Emplacement

Société d'histoire d'Amos - Centre d'archives (s.-s. de la Maison de la culture d'Amos)
222, 1re Avenue Est
Amos (QC) J9T 1H3

 

Date

16 janvier 2018 - 18:30 20:45


Description

Les ateliers (formation de base) reprennent pour la session d’hiver 2018 !

Il y aura une soirée d’inscription / portes ouvertes le mardi 16 janvier.

Vous voulez sonder votre intérêt à faire de la généalogie? Vous ne savez pas par où commencer? Le généalogiste d'expérience Ghislain Bégin sera sur place pour vous présenter les fondements de la généalogie.

La généalogie permet de mieux connaître sa famille, son histoire et ses membres. On peut ainsi trouver nos racines pour comprendre ses origines. Faire de la généalogie, c'est découvrir les lieux où ont vécu nos ancêtres, leur métier, les moeurs, les coutumes et modes de vie à travers le temps, etc.

Le 1er atelier aura lieu le mardi suivant, 23 janvier.

10 ateliers par session.
Frais d’inscription : 35 $.
Les frais d’inscription servent aux abonnements aux banques de données informatiques en généalogie.
Profitez d’un accès à ces outils pratiques et des conseils techniques d’un généalogiste expérimenté !


Le Centre d'archives d'Amos met à la disposition des chercheurs en généalogie plusieurs outils spécialisés : répertoires de mariages, naissances et décès dans les paroisses, les fichiers Loiselle, Fabien et Drouin, des dictionnaires spécialisés (Jetté, Drouin, Tanguay), etc. Les membres de la Société d'histoire peuvent également consulter les bases de données informatiques comme BMS2000.

La Société d'histoire offre des sessions de généalogie assistée au Centre d'archives. Depuis 1991, les ateliers de généalogie sont supervisés par Ghislain Bégin, généalogiste expérimenté. Les ateliers sont offerts en session d'automne et d'hiver, tous les mardis soirs au Centre d'archives.