Plus de question à venir dans les prochains mois!

Quel est le nom de l'arpenteur venu travailler à la cartographie des cantons dans le secteur qui deviendrait la ville d'Amos?
À quel date eu lieu la première excursion de colons en destination de l’Abitibi? Le départ s'était effectué depuis Montréal.
Quel acteur bien connu de la période pionnière aurait fait la suggestion du site actuel de la cathédrale d’Amos à Mgr Latulipe, alors de passage dans le secteur?
Quelle fut la première femme propriétaire d’un établissement hôtelier à Amos?
Véritable succès sur tous les plans, la tenue de la finale provinciale des Jeux du Québec d’hiver à Amos, en 1978, a généré une somme appréciable de profits. Selon vous, à combien s’est portée la recette?
Le 8 janvier 1993, les citoyens de la MRC d’Abitibi se sont réunis en grand nombre pour manifester contre la fermeture imminente du bureau amossois du ministère des Transports du Québec, et ce, en dépit du froid mordant. Selon la presse locale, combien de personnes étaient présentes à cet événement organisé par le Comité « Urgence Amos‑région »?
Quel personnage-clé de la colonisation en Abitibi aura remporté à deux reprises le prestigieux prix David pour les œuvres littéraires et scientifiques québécoises?
Quel ingrédient de cuisine encombrant Bernadette Thomas avait-elle insisté pour apporter lors du périlleux voyage en canot des familles Turcotte, depuis le lac des Quinze jusqu’au futur site de la ville d’Amos?
Qui a été le premier chef élu du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni, suivant la fondation du village de Pikogan?
Auprès de quel médecin chirurgien le Dr André Bigué pratiqua-t-il la fonction d’anesthésiste dès l’ouverture de l’hôpital Sainte‑Thérèse‑d’Avila d’Amos, en 1930?
Bernadette Thomas dit Tranchemontagne, épouse de Joseph Turcotte, écrivit le récit de l’arrivée des Turcotte. Quel autre Amossois publia lui aussi le récit de son arrivée dans La Gazette du Nord de 1927?
Qui fut le premier Premier ministre du Québec à visiter Amos?
Quel hôtel devint le Amos Hotel?
Dans quel sport évoluait L'Inspiration?
Qui suis-je? Je suis le premier médecin de l'Abitibi.
Vrai ou faux? A l'ère florissante de la navigation sur l'Harricana, il pouvait se transporter jusqu'à 50 000 livres de marchandises par jour.